Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BaoBaB

BaoBaB

Météo, Prévisions météo IDF, Activité tropicale


TROPIC FLASH 2011-21: mardi 24 août 23h45 GMT

Publié par BaoBaB sur 24 Août 2011, 23:34pm

Catégories : #ACTIVITE TROPICALE

IRENE est un ouragan qui se sent de plus en plus à l'aise dans son environnement puisqu'il est désormais classifié en catégorie 3 dans l'echelle de Saffir Simpson, avec des vents moyens de 195 kmh. Son expansion n'est peut-étre pas terminée puisque certains modèles prévoient une intensification supplémentaire d'ici les prochaines 24 heures, pendant sa traversée de Bahamas, une zone particulièrement impactée par des vents très violents et des précipitations dilluviennes, sans parler de très hautes vagues sur le littoral de ces îles, résulat d'une marée de tempête dangereuse.

A 21 h GMT, le cyclone de catégorie 3 IRENE se trouve à 345 k au SE de Nassau et se déplace vers le NW à environ 19 kmh, la direction pourrait ensuite changer vers NNW puis nord duant la journée de jeudi. Les vents moyens soutenus atteignent 195 kmh avec des rafales dépassant les 210 kmh, une intensification est prévue pour la journée de jeudi, IRENE devrait atteindre la catégorie 4, avec des vents moyens dépassant les 210 kmh. C'est donc un cyclone majeur qui continue de produire des dégats considérables sur son passage, son trajet devrait le faire s'approcher de la Floride puis remonter tout le long de la côte Atlantique des Etats-Unis, avec un rayon d'action très important, les vents de force cyclonique étant mesurés jusqu'à 95 km, ceux de force tropicale jusqu'à 370 km, ce qui est considérable. La pression au centre est de 954 hPa. 

Les habitants du littoral de la Floride, de la Georgie, des deux Carolined doivent s'attendre à des conditions particulièrement critiques durant les prochains jours. 

Ailleurs dans le bassin Atlantique, deux ondes tropicales circulent, la première à 2000 km NNE des Antilles, elle ne présente aucun danger pour une quelconque terre habitée, les conditions environnantes à fenir ne sont pas favorables à son développement en un système actif. Ce qui n'est pas le cas de la deuxième onde tropicale, surveillée de beaucoup plus près. Pour le moment, elle se situe à environ 300 km des îles du Cap Vert. Cette onde se déplace vers l'ouest à environ 25 kmh.

Bulletin publié depuis la Guadeloupe: 24-08-2011 23h45 GMT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents